dimanche 2 avril 2017

Leur symbole

Je crois que je cours après une "apparence" qui n'est fondamentalement pas importante, vu que ça n'améliore pas ma "beauté intérieure" ! ;-)

En fait, je ne sais pas bien après quoi je cours. C'est comme si j'attendais une sorte de perfection réparatrice. Mais il me semble qu'elle viendra de l'intérieur.
Plus le temps passe et plus je comprends que mes seins sont le symbole de quelque chose que je refuse.
On dit qu’ils sont le symbole de la maternité... c'est possible.
Je les vois aussi comme symbole de la sexualité.
Et ce sont bien là, deux domaines qui représentent d’énormes difficultés dans ma vie.
Mais je ne suis pas certaine de bien cerner tout ça !

Et quand j’y repense... mes seins d’origine me faisaient assez horreur. Quand le cancéreux a été opéré, je me souviens que j’ai été choqué de sa nouvelle apparence, au début... mais je n’avais pas l’impression de perdre vraiment quelque chose.

Les chirurgies réparatrices m’ont fait du bien parce que ça améliorait l’apparence mais aussi parce que ce n’était plus « les miens ». Comme si on m’avait enlevé une parti de moi que je détestais.
Du coup, je pense que le cancer était peut-être une conséquence et en partie psychosomatique, sans doute. Mais c’était aussi une sorte de chance pour moi.

Avec cette dernière opération, je me vois aussi devoir renoncer à obtenir une forme avec laquelle j’aimerais vraiment vivre. Ce ne sera jamais parfais, bien sûr.
Mais maintenant, il faut que je me fasse à l’idée que c’est définitif.




Mais je pense déjà à la prochaine étape. J’aimerais beaucoup créer un tatouage à partir des cicatrices, pour les cacher et les mettre en valeur, en même temps. Pour créer du beau à partir d’une notion négative.
Pour ça, j’ai beaucoup de temps, puisqu’il faut que les cicatrices soient... cicatrisées !


2 commentaires:

  1. Ah ! Les seins !… Les petits, les gros, pomme, poire, abricot… !
    On est toujours beau dans un regard aimant…
    c'est en fait effectivement de l'intérieur que vient toujours la lumière…

    RépondreSupprimer