mercredi 6 novembre 2019

Mon "gros chat"... (même si c'est "une")



Concrètement, j’avais 4 « raisons » de « survivre ». Aujourd’hui, ma petite compagne de vie est morte et ma mère ne se souvient plus de moi. Il me reste mon père et ma fille. Mon père à 81 ans et je sens qu’il s’affaiblit. Ma fille est une ado apparemment épanouie, qui pourra sans doute bientôt supporter la dureté de la vie. Alors il me reste encore quelques années à tenir… ou à trouver une réelle raison de vivre.
Je souffre moins qu’il y a quelques mois et quelques semaines. Mais je suis de plus en plus indifférente… c’est sans doute ce qui fait que je souffre moins !
Mais ça ne me rend pas plus désireuse de vire… tout au plus… ça me pousse un peu moins à « partir ». J’ai la sensation de vivre la fin de ma vie. Peut-être parce que je pense à ces quelques années qui me restent avant de moins faire souffrir en partant…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire