mercredi 13 novembre 2019

En train de gâcher sa vie




Il y a parfois des sites un peu simplistes et caricaturaux de psychologie à deux balles... c'est comme un groupe de paroles où les participants sont des hirondelles par temps d'orage (ça volent au ras de terre)...  Mais si on reste ouvert, on entend quelques messages simples et de bon sens qui causent un peu. Après tout, les accords Toltèques ne sont que du « bon sens terrien » ! ;-)

Donc aujourd'hui, sur https://nospensees.fr/4-signaux-montrent-etes-train-de-gacher-vie/

1. Vous consacrez du temps à des choses qui ne vous apportent rien


2. Vous n’améliorez pas vos capacités

Nous, les êtres humains, nous sommes programmés pour apprendre des choses nouvelles.
Faîtes travailler votre tête, et lancez-vous le plus de défis possibles.
« Apprendre à apprendre, c’est la capacité la plus importante de l’éducation, et elle doit être expliquée dès le plus jeune âge ».
-John Seymour-

3. Vous tenez des propos négatifs

Si vous voulez vous gâcher la vie, la conversation négative est un moyen infaillible d’y arriver…et si cette conversation se donne en vous et envers vous-même, c’est encore pire.

Rendez-vous compte du fait que vos pensées se concrétisent. Etes-vous conscient de ce que vous dîtes à chaque fois que vous avez du temps libre ? Qu’y a-t-il d’aussi plaisant que d’être avec soi-même ?

Quand arrive le moment de faire face à un défi et que vous vous déclarez vaincu dans votre esprit, l’échec est presque assuré.

Bien sûr, il n’est pas facile de remédier à cela, puisque ce n’est pas toujours conscient. Ce que vous devez faire, c’est prêter attention à ce que vous êtes en train de dire, et peu à peu modifier ce message.

Vous pouvez aussi vous occuper l’esprit afin de diminuer le volume de messages négatifs.

4. Vous n’avez aucun plan pour votre vie ni pour le futur

Même s’il est certain que vous devez vivre dans le présent, vous ne devez jamais oublier le futur. Les buts que vous vous fixez vous donnent une raison de continuer.

Nombreux sont ceux qui vivent presque comme des zombies. Ils se lèvent le matin, déjeunent, vont au travail et rentrent à la maison. Tous les jours se ressemblent, et quand ils prennent le temps d’analyser leur vie, ils se sentent vides, car ils n’ont aucun but à atteindre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire