mardi 25 août 2020

Début d'un mieux



Je vois un psy... c'est tout nouveau ! Je reviens de ma troisième séance.
La première s'est à peu près "bien passée". J'étais encore un grande souffrance. Il m'a écouté pendant 1h30... mais j'ai peu pleuré. 
La deuxième séance, je n'avais rien à dire. J'ai bloqué. Çà m'a remise face à un fonctionnement de silence assez fréquent chez moi. Il a écourté la séance et j'ai eu l'impression de ma faire flouée.
La troisième, aujourd'hui, s'est mieux passée.

Je n'ai plus l'angoisse qui m'assaille au réveil. J'arrive à me lever avant midi. Je ne pleure plus en me réveillant ou en me levant. La grande souffrance est passée. 
Je me sens parfois triste, mais le plus souvent... neutre.
Je me sens désœuvrée et je m'ennuie intellectuellement... et je n'ai toujours envie de rien faire. pourtant, je me remets à écrire. Peut-être un signe, un soubresaut de je ne sais quoi...

Je me demande si ça a un rapport avec le fait de commencer une psychothérapie, et dans quel sens, ce rapport. Ce n'est pas la première fois que je vais mieux en commençant à voir un psy. 
Même si c'est parfois pour constater que les psys ne peuvent pas m'aider.
La constatation que je suis seule devant mes difficultés à vivre, m'ont parfois donné un coup qui ressemblait à un coup de talon au fond de l'eau.

Il y a aussi que depuis un moment, je vis en m'isolant de tout. Je n'ai pas de nouveau soucis à affronter depuis un certain temps. Je sors peu et ne fais rien. 
C'est trop récent pour que je me réjouisse. Mais ça fait du bien quand même.


3 commentaires:

  1. Voilà un texte qui me fait plaisir à lire.
    J'espère que le mieux se poursuit.
    Les psys sont utiles (parfois indispensables) par le fait qu'il nous aide à nous aider nous-mêmes. En fait tout parent toujours de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout part toujours de nous !
      Et non pas Tout parent toujours de nous.

      Supprimer
  2. Est-ce qu'il t'arrive encore de passer par ici ?

    RépondreSupprimer